L’utilisation de l’huile d’amande douce pour la fabrication de savon naturel ajoutera une belle mousse crémeuse et des propriétés revitalisantes à votre savon.
Huile d’amande douce pour la fabrication de savon
De nombreux fabricants de savon naturel font état d’une belle richesse et d’un toucher quelque peu soyeux pour la mousse de leur savon naturel produit par l’huile d’amande douce. Cet ingrédient est également très doux et revitalisant, ce qui le rend idéal pour les peaux sensibles. Cliquez-ici pour avoir plus d’infos sur le savon naturel.
L’huile d’amande douce produit un savon doux au départ, mais durcit bien avec le temps, surtout si elle est combinée à des huiles solides comme l’huile de coco ou l’huile de palme. Un autre grand avantage de l’huile d’amande douce est l’attrait de l’étiquette qu’elle offre. De nombreux consommateurs aiment voir cet ingrédient de luxe dans leurs produits de soins de la peau.
L’huile d’amande douce est un peu chère, ce qui la rend peu pratique pour la fabrication de savon en très grandes quantités, mais elle est parfaite pour ajouter ce petit quelque chose de plus à votre pain. Gardez juste à l’esprit qu’avec cet ingrédient, un petit peu va loin. Même si vous ne lui permettez de prendre que 10 % des huiles utilisées, vous verrez quand même quelques attributs positifs s’ajouter à votre savon.
L’huile d’amande douce est également un excellent savon à utiliser en surface. Si vous voulez incorporer cette huile dans votre savon, mais que vous ne voulez pas dépenser une fortune pour l’utiliser comme l’une de vos principales huiles de fabrication de savon, vous pouvez simplement ajouter environ 1 cuillère à soupe par livre d’huile à la toute fin de la recette après que la saponification ait déjà eu lieu.
La plupart des fabricants de savon le font à la moindre trace. En utilisant cette méthode, il est à espérer qu’une partie de l’huile d’amande douce restera non saponifiée et que vous pourrez profiter des avantages de cette huile sous une forme non altérée.
Une meilleure méthode de surgraissage avec de l’huile d’amande douce consisterait probablement à utiliser la méthode du « rebatching » pour ajouter l’ingrédient. Cela garantira que l’huile d’amande douce n’est pas absorbée par la solution de lessive.
Huile de noix de Kukui pour savon naturel
En utilisant l’huile de noix de kukui pour la fabrication de savon, vous ajouterez à votre produit fini une mousse stable, de grandes propriétés de conditionnement et un toucher soyeux souvent signalé.
L’huile de noix de kukui ajoute une certaine onctuosité à la mousse de votre savon et offre des propriétés revitalisantes étonnantes. Lorsque vous l’utilisez pour la fabrication de savon, vous pouvez soit en ajouter au début du processus de fabrication du savon, ce qui lui permet de se saponifier avec le reste de vos huiles, soit vous pouvez la surgraisser en incorporant environ 1 cuillère à soupe pour 3 livres d’huiles à l’état de traces légères à moyennes.
Cette huile a tendance à être un peu chère, donc l’utilisation de la méthode ultérieure pour surgraisser votre savon naturel n’est pas forcément une mauvaise idée afin de réduire les coûts. L’huile de noix de Kukui est très appréciée à Hawaii pour ses merveilleux avantages en matière de soins de la peau. En fait, l’arbre à noix de kukui, la source de cette huile, est l’arbre d’État d’Hawaï.