Avec l’épilation à la cire, vous pouvez avoir une peau lisse sans poil jusqu’à trois semaines maximum, avec le rasoir, les poils poussent dès le lendemain et avec l’épilateur électrique, la repousse est d’environ six semaines.
Marre de devoir se raser régulièrement? Besoin de s’épiler sans douleur ? Envie de se faire des économies? Se raser tout le temps nous fait perdre du temps. Tant attendu, l’épilateur à lumière pulsée est un accessoire redoutable pour se débarrasser des poils. Il remplit tout ce dont on attend d’une épilation réussie. C’est la solution pour éliminer les poils pour toujours.
Comment fonctionne ce drôle d’épilateur?
Épilation à la cire, au rasoir, à l’épilateur électrique, toutes ces méthodes d’épilation sont inconfortables, c’est pourquoi on retrouve une vraie différence avec l’épilateur à lumière pulsée. L’épilation à lumière pulsée est un gadget compact et facile à utiliser.
Le flash de lumière fonctionne en ciblant le pigment foncé autour du follicule pileux afin de l’endommager suffisamment pour que le poil puisse tomber et empêcher sa capacité à repousser. La mélanine c’est le pigment foncé qui détermine la couleur la peau, les cheveux et les poils.
La mélanine est particulièrement dense à la base de la racine du poil pour fournir une bonne cible pour les impulsions puissantes de la lumière émise par le dispositif, c’est-à-dire l’épilateur. Comme la lumière est absorbée par la mélanine, elle produit de l’énergie calorifique et c’est ce qui provoque la destruction des racines. Les poils tombent après quelques semaines après le traitement avec l’épilateur à lumière pulsée. Le traitement peut être répété afin que la racine puisse être atteinte.
Avantages de l’épilateur à lumière pulsée
Pour se débarrasser des poils des aisselles, des jambes, du maillot, les femmes et les hommes ont utilisé plusieurs méthodes temporaires. L’épilation à la lumière pulsée intense c’est une procédure permanente de suppression des poils à l’aide de diverses fréquences de la lumière pour endommager les follicules pileux. Il y a un certain nombre d’avantages en utilisant l’épilateur à lumière pulsée :
- Le gain de temps, car on a plus besoin de s’épiler ou de se raser.
- Il est adapté à presque tous les types de peau.
- C’est une méthode permanente pour se débarrasser des cheveux pour toujours.
- Il est bénéfique pour les personnes avec la peau plus foncée et la couleur des cheveux.
- Moins de risque d’endommager la peau par rapport au laser.
- Le traitement peut être modifié en fonction du type de peau, la texture, l’épaisseur des poils
- Produit accessible, abordable que l’on peut emmener partout. Plus besoin d’aller chez l’esthéticienne, ce qui nous fait de belles économies.
Risques et effets secondaires
L’apparition d’effets secondaires est rare en utilisant un épilateur à lumière pulsée, cependant, il y a certaines précautions à prendre. La meilleure façon de minimiser les effets secondaires serait de préparer complètement la peau en le nettoyant, l’exfoliant et l’hydratant à l’avance. Après le traitement, on peut voir apparaitre quelques traces de rougeur de la peau, peut-être accompagnée d’un gonflement très léger.
Ceci peut être atténué en appliquant un gel antiseptique refroidissant et apaisant et devrait éclaircir dans un ou deux jours la peau. Il est possible que des taches sombres apparaissent et s’estompent en quelques semaines.
En fonction de la zone du corps que vous voulez traiter, il est essentiel de prendre soin de sa peau pour éviter de l’irriter ou de le déshydrater. L’épilateur à lumière pulsée convenait mieux à un type de peau claire, mais aujourd’hui, avec les nombreux progrès technologiques concernant l’épilation, il permet de travailler sur tous types de peau. C’est en raison du fort contraste entre la mélanine dans la peau et le follicule pileux ciblé.
Si la peau est d’une tonalité plus foncée, il y a un danger que la lumière étant absorbée par la mélanine dans le follicule peut mener aux brûlures, aux cloques et aux cicatrices permanentes.