Une mise en beauté de mariage doit être préparée des mois avant le jour J pour être parfaite. Voici une petite check-list pour être rayonnante le jour de son mariage.

6 à 9 semaines avant le mariage

Choisissez le style de coiffure que vous préfériez 6 à 9 semaines avant le mariage. Lorsque vous choisissez votre coiffure, pensez à votre robe et à votre thème pour trouver le style idéal. La coiffure doit en effet mettre en valeur votre robe. Planifiez des essais de maquillage et de coiffure avec votre coiffeur et maquilleur. Si vous n’en avez pas encore un, c’est le moment idéal pour en trouver. Si vous envisagez de vous coiffer ou de vous maquiller vous-même, ou de demander à un ami de le faire pour vous, vous devez quand même effectuer des essais pour vérifier si vous êtes capable de réaliser la coiffure que vous souhaitez.

4 à 6 semaines avant le mariage

C’est lors des dernières semaines qu’il faut fixer les rendez-vous avec tous les professionnels de la beauté pour le jour du mariage. Les essais effectués les semaines précédentes doivent normalement vous aider à prendre les bonnes décisions quant au choix du coiffeur et du maquilleur. C’est également le moment idéal pour effectuer des tests et de faire les soins du visage ou tous autres traitements de la peau nécessaires. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises lors du jour J. Si vous avez des inquiétudes concernant votre peau, consultez un dermatologue.

1 à 2 semaines avant le mariage

Si vos cheveux sont colorés, une petite retouche peut être nécessaire. Planifiez également une séance de manucure et de pédicure pour la veille du mariage et confirmez tous les rendez-vous beauté. Lors de la confirmation de vos rendez-vous, donnez-leur toutes les informations nécessaires pour se rendre sur les lieux: adresse, directions, numéros de téléphone, coordonnées de votre fille d’honneur. Si possible, payez à l’avance tous les services pour éviter tout oubli. C’est lors de cette dernière semaine qu’il faut faire les derniers traitements du visage ou de la peau.

1 à 2 jours avant le mariage

Les derniers jours précédant le mariage doivent être réservés à la détente. Il faut en effet se reposer et éviter tout stress pour rayonner le jour du mariage. Planifiez des séances de mise en beauté et de relaxation avec vos demoiselles d’honneur. Si vous souhaitez  effectuer des soins spécifiques, tels que masques faciaux, autobronzants ou revitalisants sans rinçage, c’est le meilleur de le faire.

Le jour du mariage

La mise en beauté de mariage sera parfaite si les préparatifs ont été réalisés comme il se doit. Pensez à préparer une trousse de secours pour effectuer des petites retouches le jour du mariage.