Ouvrir une porte avec une radio peut apparaître simple, mais suivez les conseils de votre serrurier si vous voulez essayer et n’hésitez pas à faire appel à une entreprise de serrurerie en cas de besoin.

L’ouverture de porte, une demande fréquente pour les serruriers de proximité

Dans la liste des différents appels passés aux serruriers pour des situations de SOS serrurerie, l’ouverture de porte reste une des plus fréquentes. Vous pouvez vous retrouver enfermés à l’extérieur de chez vous, lorsque vous avez perdu vos clés, ou si ces dernières vous ont été dérobées. Si la serrure est fermée à clé, le serrurier de Paris ou de la ville ou vous résidez pourra essayer d’ouvrir votre porte sans endommager le mécanisme.

C’est aussi ce qu’il fera si la serrure n’est pas verrouillée lors de votre appel. Mais l’ouverture d’une porte claquée peut être faite par vous-mêmes et votre serrurier vous donne les principales opérations à suivre si vous voulez essayer de vous dispenser du paiement d’une facture serrurerie imprévue.

Les différentes étapes pour ouvrir une porte avec une radio, les conseils de votre serrurier

Vous devez vous procurer un support rigide et fin à la fois, et il soit en outre être résistant. Le serrurier de proximité, que vous contacterez, utilisera souvent cette technique pour procéder à votre ouverture de porte, alors vous pouvez essayer de le faire par vos propres moyens avant d’appeler ce professionnel des systèmes de verrouillage. On parle d’ouverture de porte avec une radio, car la radio médicale reste le support le plus aisé à trouver, répondant à tous les critères (fin, rigidité et résistance). Mais vous pourrez aussi utilisez une cannette de boisson en alu que vous aurez pris le temps de déplier. Une fois que vous avez votre radio médicale, vous allez la plier en deux (pour avoir plus d’épaisseur) et la glisser dans la partie située entre la porte et le bâti de celle-ci.

Remontez ensuite la radio pour qu’elle vienne en butée contre le pêne de la serrure. Deux techniques différentes sont possibles à ce moment-là.

Vous pouvez exercer des petites pressions (des petits coups de la radio) sur ce pêne en actionnant la clenche de votre serrure. Bien souvent, la radio alignera alors le système d’ouverture. Mais vous pouvez aussi remonter la radio médicale vers le haut en laissant la partie basse entre la porte et le bâti de porte.

Dans tous les cas, vous allez devoir multiplier les essais avant d’y parvenir. L’ouverture de porte peut apparaitre simple mais l’opération demande un certain  savoir-faire mais aussi une longue expérience. Ne vous obstinez pas et n’endommagez pas une serrure en forçant celle-ci. Car non seulement vous serez contraints de faire appel à un serrurier par la suite mais ce dernier pourra alors devoir changer la serrure de votre porte, ce qui constituera une dépense supplémentaire, que vous auriez pu éviter.

L’ouverture de porte, une intervention courante à réaliser dans les règles de l’art

Avant de confier cette ouverture de porte à une entreprise de serrurerie que vous aurez trouvé sur Internet ou dans les pages jaunes, pensez à vérifier quelques points. Le serrurier doit être connu et reconnu pour la qualité de ses travaux. C’est aussi un partenaire, qui doit pouvoir intervenir rapidement, car vous ne pouvez pas rester des journées entières sans pénétrer chez vous. Ce serrurier de proximité doit être enfin un partenaire de confiance, car vous allez placer votre sécurité du quotidien entre ses mains. Pas facile, dans une situation stressante, de vérifier tous ces points même si vous pouvez faire appel à un serrurier agréé par les assurances. Ce dernier a été sélectionné par les compagnies d’assurances, parce que ses prestations ont été jugées réalisées dans les règles de l’art et que ces assurances estiment qu’il répond aux attentes et aux demandes des clients. Enfin, pour ne pas avoir à être confronté à de mauvaises surprises, prenez le temps de consulter avant de confier cette mission à une entreprise de serrure, les tarifs pratiqués. En effet, les tarifs du serrurier doivent être, aux termes de la loi, portés à votre connaissance avant que vous n’ayez à prendre une décision, et ce afin de vous tranquilliser et de vous rassurer.