Chaque année, des incendies électriques se produisent en raison d’un travail électrique défectueux ou de câblages anciens. Face à la nouvelle technologie, nous utilisons bien plus d’électricité, les systèmes électriques de la maison ne peuvent le supporter. Si vous utilisez beaucoup d’appareils multimédias, électroménagers et même des composants domotiques sur un système faible, la sécurité de votre maison est en péril. Ce n’est qu’une des nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de mettre à jour le système électrique de votre maison. Considérez les mises à la norme de vos installations électriques. Savoir quand remplacer le câblage électrique est important en tant que propriétaire d’une maison, parce que la sécurité de votre famille est à risque.
Différence entre câblage électrique en cuivre et en aluminium
L’important est avant tout de remplacer ses vieilles installations électriques car c’est dangereux. Les appareils et la technologie que nous possédons exigent maintenant un certain niveau de puissance fiable. Parce que le cuivre est si malléable, il peut facilement être martelé dans un fil mince pour les besoins électriques.
Sa malléabilité lui permet d’être pliée en différente forme pour les besoins de câblage électrique. C’est un excellent conducteur et non corrosif. Le cuivre conduit l’électricité mieux que n’importe quel autre métal non précieux. C’est un composant essentiel pour le câblage électrique. Les avantages du cuivre sont évidents, mais l’aluminium est-il vraiment un problème?
L’aluminium a été couramment utilisé dans les années 60 et 70, mais depuis ce temps un certain nombre de problèmes ont été détectés. Par exemple, l’aluminium, contrairement au cuivre, est capable de réagir à d’autres matériaux utilisés dans les systèmes électriques domestiques dans les prises ou les luminaires.
Cette réaction provoque l’oxydation de l’aluminium, la détérioration, la surchauffe et la prise de feu. Pourtant, ce n’est pas le seul risque. L’aluminium a également une haute résistance électrique, il est donc difficile pour le courant de passer à travers elle.
Si vous soupçonnez que votre maison peut avoir le câblage en aluminium, ne retardez pas. Vous devez résoudre ce problème tout de suite pour vous assurer que votre maison soit protégée contre le risque d’incendie associé au câblage en aluminium.
Alors quand remplacer le câblage électrique ?
Certains problèmes de câblage électrique ne sont pas dangereux, mais ils peuvent être gênants, ce qui en fait les candidats parfaits pour les projets supplémentaires lors d’une rénovation. Si votre câblage électrique est vraiment vieux, il peut être obsolète et prêt pour certaines mises à niveau pour éviter les problèmes.
Parce que la plupart de votre système électrique est caché derrière les murs, il peut être facile à négliger lors de la planification d’une rénovation. Lorsque vous effectuez une rénovation qui implique l’ouverture des murs et des plafonds raisons, vous avez l’occasion parfaite de faire des mises à niveau électriques.
Assurez-vous de planifier à la fois les besoins actuels et ce dont vous pourriez avoir besoin à l’avenir. Travaillez avec votre électricien en planifiant vos travaux de rénovation.