Une rencontre, des fiançailles et une demande en mariage presque spontanée : Meghan et Harry se sont mariés ce 19 Mai 2018 à la Chapelle Saint-Georges au Royaume Uni. Le prince Harry et Meghan ont invité 2 640 membres du public à se rendre au château de Windsor, pour participer à leur journée spéciale.
Comme ils l’ont voulu, leur journée de mariage a été façonnée de manière à permettre aux membres du public de se sentir intégré aux célébrations. Ce mariage, comme tous les autres mariages, sera un moment de plaisir et de joie qui reflètera les caractères et les valeurs des jeunes mariés.
Qui sont-ils ?
Si le couple princier fait la une depuis un moment, il n‘en demeure pas moins qu’on ne sache pas tout sur eux. Elle, c’est une descendante d’esclave dû aux origines afro-américaines de sa mère. Côté professionnel, Meghan Markle est un ancien mannequin et une actrice pas très connue jusque-là. Elle est révélée par son rôle de Rachel dans la série télévisée « Avocat Sur Mesure ». Elle a également joué dans plusieurs autres films tels que « 7 ans de séduction » ou « Comment tuer son Boss ».
Lui, c’est le deuxième enfant de la défunte princesse de Galles, Lady Diana Spencer et du prince Charles de Galles. Frère du mari de Kate Middleton, le prince William de Cambridge, le prince Henry connu sous le nom de Harry n’est pas inconnu du public. Alors qu’ils suivaient leur chemin respectifs, l’un célibataire et l’autre divorcée, Meghan et Harry se rencontre en 2016 et se fiancent en 2017.
La robe de mariée très modeste
Pour la cérémonie, Meghan Markle a choisi une robe de mariée aux découpes très simple. Conçue par Clare Waight Keller de Givenchy, la robe de mariage est longue au sol avec un minimum de détails. Le nom du concepteur de la robe de mariée avait été un secret étroitement gardé pendant des mois.
Alors qu’elle n’était pas considérée comme un précurseur, British Waight Keller semblait être le choix approprié pour Meghan, qui s’identifie comme une féministe. La créatrice a fait la une l’année dernière quand il a été annoncé qu’elle remplacerait Riccardo Tisci en tant que directeur artistique de Givenchy. Aujourd’hui, la femme de 47 ans est l’une des rares femmes à la tête d’une maison de couture parisienne.
Deux robes dans la même journée
Meghan a été attirée par «l’esthétique intemporelle et élégante de Waight Keller, sa coupe impeccable et son attitude détendue». Ce penchant pour la facilité, semblait imprégner son look de mariage entier. Elle a complété sa robe minimale avec un chignon lâche et un maquillage subtile. Au lieu de choisir l’une des tiares royales les plus élaborées, elle obtint son voile avec le diadème à bandeau de diamant emprunté à la reine Elizabeth II. Le groupe de platine graphique est serti de diamants, encadrant une broche détachable.
Meghan assiste à la deuxième réception en robe par Stella McCartney. La robe en soie ivoire était moderne et féminine, avec un décolleté bateau, une silhouette simple en A et des manches trois-quarts fines. Elle y ajoute un long voile de tulle en soie brodé à la main, avec de la flore représentant les 53 pays du Commonwealth.