La robe fait partie des habits permettant aux femmes d’exprimer leur féminité. Si l’on se réfère à l’antiquité, on pourra constater que ce vêtement a évolué dans le temps. De génération en génération, les tendances ne sont pas du tout restées les mêmes. Elles ont graduellement changé.

De la robe débraillée à celle raffinée

Les robes présentaient un aspect trop classique. Il a fallu traverser les années 1000 pour se rendre à l’évidence que les robes étaient vraiment larges par rapport aux silhouettes des femmes. La robe à panier était en vogue. Mais de nos jours, la robe existe sous des  formes assez réfléchies et raffinées qui se sont imposées dans le choix vestimentaire féminin. L’esprit d’anayse et les mentalités ayant évolués, porter une robe répond désormais à  certains critères morphologiques non négligeables.

À  chaque morphologie, sa robe

Une robe à ma silhouette

On dénombre  cinq grandes catégories de morphologie du corps féminin: Il s’agit des silhouettes en  A, H, O, V ou X. Selon la morphologie, certains types de robes sont exclusivement et spécifiquement attribués. Pour cette raison, apprenez à choisir les styles de robes qui mettent au piedestal, vos atouts naturels.

Silhouette A

Ce type de corps (forme de la poire, la pyramide ou le violoncelle) est caractérisée par des épaules étroites et hanches plus larges, et une  poitrine souvent menue. Mettez alors votre poitrine en valeur avec une robe décolletée et évasée à la taille. Evitez surtout de porter les robes fourreau.

Silhouette H

Encore appelé le rectangle ou le «i», ces silhouettes sont reconnues par leurs épaules, leur taille et leur hanche alignées. Tout ce qui donne l’illusion d’une taille fine, comme une robe cache-cœur, ceinturée haut avec le bas évasé sera votre allié parfait. Contrairement à celles ayant une silhouette A, vous pouvez porter un haut moulant et un col en «v» pour une poitrine généreuse, ou un col bateau pour les poitrines menues.

Silhouette O

Vous avez un ventre présent, mais aussi une belle rondeur au niveau des fesses. Vos épaules descendent en rondeur aussi. Privilégiez la robe en forme de «A» ou une robe asymétrique avec une grande capacité de dissimulation afin qu’on ne s’interesse pas à votre ventre. Un col carré pour les poitrines généreuses et des manches trois quarts sont vivement souhaitées. Dites  catégoriquement non à la ceinture et aux manches courtes.

Silhouette V

Le V ou la pyramide inversée s’avère être une silhouette de sportive. Vos épaules sont larges et carrées, la taille et la hanche étroite. Penchez -vous sur une robe en forme de triangle pour équilibrer votre silhouette.

Silhouette X

Qu’elle soit désigné par la forme de 8 ou le sablier, la silhouette X est celle des femmes ayant des épaules et des hanches de largeur égales ou presque. Votre taille est bien définie. Vous êtes à peu près la seule qui porte très bien la robe bustier et la robe fourreau. Elles valorisent  votre petite taille et peuvent être de toutes les longueurs et coloris.

Considérant ces différents détails, on se rend compte que la femme doit se créer un style personnel unique en cherchant d’abord à maîtriser sa propre silhouette. Alors, n’attendez plus pour dénicher les robes sublimant votre coprs sur JMRouge.fr !!!