Tout le monde connaît le vieil adage « Dis-moi ce que tu manges, je te dirai ce que tu es», et cela ne pourrait pas être plus vrai quand il s’agit d’atteindre et de maintenir votre poids idéal! Un bon  régime va être une de vos armes les plus importantes dans la lutte contre la graisse autour du ventre.

Comment perdre du ventre ? Les experts estiment qu’environ 80 à 90% de votre succès ou de votre échec sera attribué à votre consommation de nourriture. Cependant, le régime ne doit pas être traduit par la privation complète de certains aliments mais plutôt c’est plutôt une autre manière de penser au régime comme à votre attitude envers la nourriture. C’est changer les types de nourriture que vous mangez.

Mangez des portions!

Pour trouver le meilleur équilibre possible entre les différents groupes d’aliments, vous ne voulez pas rendre votre corps déficient en un nutriment particulier, et vous devez amener un nouvel apport alimentaire qui soit durable sur une longue période – évitez les régimes fous qui ne vous permettent que de manger / boire une chose très limitée! De cette façon, vous vous assurez que vous allez non seulement perdre du poids, mais aussi construire un corps sain, le nourrissant avec de bons niveaux de nutrition pendant une longue période.

Manger avec adéquation : La quantité de nourriture que vous mangez doit correspondre à votre niveau d’activité pendant la journée.

Manger équilibré. Évitez de ne manger qu’un seul type de nourriture. Viser un équilibre entre les différents groupes d’aliments.

Manger les bons nutriments. Consommez plus d’aliments riches en nutriments, tout en diminuant votre consommation d’aliments riches en énergie et faibles en nutriments.

Manger avec modération. La modération de vos portions vous aidera à gérer votre poids. Encore mieux, cela vous aidera à réduire votre consommation d’aliments riches en sucre et en gras.

Manger une variété d’aliments. La variété, c’est ajouter du piment à votre vie, la même devise s’applique à la perte de poids!

Considérez les aliments suivants

La première règle est de simplement manger de vrais aliments entiers qui ont été cultivés à partir du sol ou d’un arbre. Les aliments transformés (tout aliment présenté dans une boîte) sont souvent pauvres en nutriments, en fibres, et riche en sucre, sel, additifs et conservateurs. Ils ne vous remplissent pas et mènent à plus de fringales et de la surconsommation! De plus, ne craquez pas pour les techniques marketings tels que «Faible en gras» ou «à base de grains entiers». Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de vrais aliments entiers particulièrement bons pour vous.

L’avocat. Par rapport aux autres fruits comme les pommes, les avocats ont une très faible teneur en sucre. Ce qui est une excellente nouvelle pour les niveaux d’insuline. Une chose dans laquelle ils sont riches sont mono insaturés de graisse, celui-ci redonne un regain d’énergie et maintient votre métabolisme.

Les baies. Manger des baies est un excellent moyen de satisfaire votre gourmandise sans vous sentir coupable, et par rapport à la plupart des autres fruits, les baies ont une teneur relativement faible en calories et en sucre. En général, les fruits sont une bonne source de fibres alimentaires lorsqu’ils sont consommés entiers, vous vous sentez rassasié et cela ralentit l’absorption du sucre. Si vous ne savez pas comment intégrer davantage de baies dans votre alimentation, consommez-les en collation ou ajoutez des smoothies ou mélangés à votre gruau du matin.

Les pommes et les poires. Les poires et les pommes sont deux des rares fruits qui contiennent peu de calories et sont riches en calories et en fibres. Comme ils sont une riche source de fibres alimentaires, les pommes et les poires vous feront vous sentir plus plein sans trop manger. Assurez-vous simplement de manger le fruit entier, car il ne manque que les fibres alimentaires nécessaires pour digérer et traiter les sucres correctement!

Le pamplemousse. Le pamplemousse est votre nouveau meilleur ami quand il s’agit de brûler la graisse du ventre. Il supprime la faim. En outre, le pamplemousse réduit les niveaux d’insuline du corps, ce qui empêche notre corps de stocker de la graisse. Vous devriez toujours chercher à manger le fruit entier car la chair stocke la plupart des fibres dont vous avez besoin pour digérer correctement les sucres du fruit.

La patate douce. La douceur naturelle inhérente à la patate douce en fait un ingrédient très attrayant. Riche source d’antioxydants et de nutriments anti-inflammatoires, la patate douce est bonne pour la vue, le cœur et le système digestif.