La recherche d’une fuite dans la plomberie de votre maison peut être délicate, mais elle est nécessaire pour éviter les dommages potentiels que des tuyaux qui fuient peuvent causer. La recherche de la source de la fuite dépend en grande partie du type de fuite que vous avez. Un tuyau qui fuit sous votre évier est plus facile à trouver qu’un tuyau qui est enfoui dans le plafond ou des murs.

Cuisine et salles de bains

La vérification de la présence d’humidité est souvent facile avec les signes apparents mais parfois les fuites cachées sont assez frustrants. Les signes d’un tuyau qui fuit peuvent également inclure de la corrosion sur les raccords et les valves de la ligne d’alimentation. Examinez le fond à la recherche de taches d’eau, d’humidité, de moisissure ou de mildiou, et de matériau déformé ou décollé, ce qui indique qu’une fuite s’est produite. Resserrez les raccords et essuyez l’humidité. Remettez l’eau en marche pour voir si cela résout le problème. Parfois, la fuite se trouve dans la vanne ou la conduite d’alimentation, et elle est évidente lorsque l’alimentation est coupée puis remise en marche. Si c’est le cas, remplacez la conduite d’alimentation qui fuit. Vous pouvez faire de même pour tous les appareils consommateurs d’eau, tels que les toilettes, le lave-vaisselle et le réfrigérateur. Contactez un plombier pour inspecter et réparer la fuite d’eau Roquefort les Pins, et pour confirmer son emplacement.

Sols, murs et plafonds

Examinez le sol autour des installations et des appareils qui utilisent de l’eau, notamment les toilettes, les baignoires, les lave-vaisselle et les réfrigérateurs. Les odeurs de moisissures peuvent être révélatrices. Un plancher fissuré ou déformé ou des zones spongieuses dans le sol indiquent la présence d’humidité et une fuite possible. Examinez également les murs et les plafonds des pièces situées directement sous les salles de bains. Des taches sur le plafond ou les murs, ainsi que des bulles ou un décollement de la peinture ou du papier peint, indiquent une fuite quelque part dans ces tuyaux. Pour trouver le tuyau qui fuit avec précision, faire inspecter chaque pièce de votre maison par un professionnel est la solution la plus rapide et la plus efficace.

Sous-sols et vides sanitaires

Inspectez les tuyaux exposés dans les sous-sols et les vides sanitaires. La présence de corrosion ou d’humidité autour des tuyaux indique une fuite. Si vous voyez de la moisissure, ou du bois pourri autour de ces tuyaux, votre fuite se situe probablement dans cette zone. L’eau a tendance à se déplacer vers le bas, et souvent l’emplacement des taches d’eau n’est pas l’emplacement exact du tuyau qui fuit. Il s’agit néanmoins d’un bon indicateur de la zone générale de la source d’humidité.