Après acquisition d’un nouveau lave-linge, il va falloir réaliser son installation. Une opération qui semble à priori simple, l’installation de cet appareil ménager nécessite une bonne connaissance du monde de la plomberie et quelques outils. Choix de l’emplacement, mise en place des réseaux d’alimentation et d’évacuation…voici en quelques étapes l’installation d’une machine à laver.

Brancher un lave-linge en quelques étapes

Réaliser l’installation d’un lave-linge est une opération de plomberie assez simple qui peut être effectuée en quelques heures il peut se placer à côté de votre cumulus Lyon.  La première étape consiste à déterminer l’emplacement du lave-linge. Il faut s’assurer d’avoir à proximité de l’emplacement un circuit d’alimentation et un réseau d’évacuation. Après avoir coupé l’alimentation en eau, il faut procéder au branchement du lave-linge à ce dernier ou au nouveau robinet de l’appareil en s’assurant d’un bon raccord entre l’appareil et le réseau.

Il faut ensuite procéder au branchement de l’installation au système d’évacuation toujours en faisant attention de bien réaliser le raccord. Après vérification de la parfaite étanchéité de la canalisation et de l’appareil, il faut rouvrir le robinet d’alimentation en eau. Ensuite, il est nécessaire de brancher le lave-linge à l’alimentation électrique. En mettant en marche l’appareil, il est possible de vérifier si tout le processus d’installation a réussi ou non. Quoi qu’il en soit, pour éviter les problèmes de plomberie relatifs au lave-linge et les éventuels effets néfastes d’une mauvaise installation, il est plus sûr de se fier aux savoir-faire d’un technicien plombier expert en installation.  

Le prix d’une installation de lave-linge réalisé par un professionnel

Faire appel à un professionnel pour l’installation d’un nouveau lave-linge est l’option la plus sure. En effet, un plombier qualifié qui intervient pour ce type de prestation est un gage de la qualité du travail, mais permet également d’éviter les éventuels problèmes de plomberie liés à une mauvaise installation. Il faut prévoir  une certaine somme pour ce type de service, car l’installation d’un lave-linge est proposée entre 180 euros à 500 euros.

Si les réseaux d’alimentation en eau et l’évacuation sont déjà en place, le prix de l’installation et le branchement est proposé par le plombier installateur à partir des 180 euros. Si l’installation du nouveau lave-linge est effectuée par le professionnel sans aucune canalisation ni d’un système d’alimentation en eau, la prestation est proposée de 230 euros à 500 euros. Ces prix sont fixés à titre indicatif, mais il est possible que certains paramètres viennent  intervenir au cours de la pose du lave-linge. Attention toutefois de bien faire le choix de l’artisan qui va effectuer les travaux, car il faut savoir que beaucoup d’arnaqueurs travaillent dans ce domaine de proposition de service.