Votre corps subit de nombreux changements pendant la grossesse, et la formation de vergetures est l’un des changements auxquels la plupart des femmes enceintes doivent faire face. Les vergetures peuvent ressembler à des stries rouges, violettes ou blanches de la peau et apparaissent souvent sur le ventre, les hanches, les fesses, les cuisses, la poitrine et le bras. Après l’accouchement, elles deviennent plus pâles, mais les stries restent des cicatrices permanentes.
Quelles sont les causes des vergetures pendant la grossesse ?
Les vergetures sont causées par des fissures qui se forment à partir de minuscules déchirures dans la couche intermédiaire de votre peau. Votre peau s’étire rapidement lorsque vous prenez du poids rapidement pendant la grossesse, tandis que les changements hormonaux dans votre corps réduisent l’élastine et le collagène de votre peau, ce qui affecte son élasticité. La peau est incapable de se réparer à temps, ce qui entraîne de petites cicatrices sous forme de vergetures. La génétique joue également un rôle dans les vergetures. En effet, certaines prédispositions génétiques favoriseraient le développement de ce type de cicatrice. Il est essentiel d’appliquer les produits adéquats pour faciliter la prévention et la réduction des vergetures ou pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes. La box « Ma routine vergeture » est composé des produits de soin complémentaires les plus efficaces. On y retrouve la meilleure crème vergeture grossesse qui conviendra parfaitement à la future ou jeune maman.
Des produits naturels anti-vergeture au quotidien
Vous ne pouvez pas totalement prévenir les vergetures, mais il y a des choses que vous pouvez faire pour minimiser leur apparence si elles se forment. Un régime alimentaire nutritif, une consommation abondante d’eau, des produits anti-vergetures pour la peau, la gestion de votre poids et un traitement précoce peuvent vous aider. La plupart des crèmes anti-vergetures pour la grossesse et après la grossesse utilisent des ingrédients sains et sûrs, mais si vous voulez être très prudent, les produits de Bulle de maman sont composés uniquement d’ingrédients naturels et biologiques et ne contiennent pas de colorants, de parabènes, de produits synthétiques, de phtalates, de sulfates et de parfums artificiels.
Quels produits de soin anti-vergeture utiliser ?
Même si vous avez des vergetures, il est beaucoup plus facile de traiter les nouvelles vergetures et de minimiser leur apparence que les anciennes. Il est recommandé de commencer à utiliser des crèmes et des huiles anti-vergetures dès le début de la grossesse. Avec ces idées cadeau pour femme enceinte, pas de place pour les vergetures.
Savon protecteur ultra nourrissant Le Cajoleur – Omum
Votre peau a tendance à être plus sensible et se déshydrate rapidement pendant la grossesse. Commencez votre rituel de douche par le savon Le Cajoleur de Omum, qui conserve les propriétés hydratantes et nutritives dont votre peau a besoin. L’utilisation de ce savon ultra nourrissant est bénéfique.
Huile sèche La Surdouée – Omum
L’hydratation quotidienne avec des huiles anti-vergetures tel le complexe vergetures aux 9 huiles sèches BIO de Omum peut améliorer l’élasticité de votre peau afin qu’elle soit moins susceptible de se déchirer et de former des vergetures lorsque votre peau s’étire. Cela peut également réduire les démangeaisons ou la sécheresse que vous rencontrez pendant votre grossesse. L’huile sèche est idéale, appliquez-la après la douche pour conserver l’hydratation et optimiser les résultats de régénération de la peau.
Douceur lactée – Néobulle
Ce lait corporel laisse un film hydratant et protecteur sur l’épiderme. A appliquer dès le réveil ou après la douche pour hydrater et nourrir la peau. Plus vous attendez, plus il est difficile de réduire les vergetures. Il est plus efficace de traiter les vergetures à un stade précoce. Ce produit est sans danger pour maman et bébé, il peut être utilisé durant l’allaitement et l’échographie.
Stick concentré réparateur vergetures – Néobulle
Traitez les vergetures récentes dès leur apparition. Le Stick concentré réparateur vergetures est efficace dès son application, à 3 mois de grossesse. Correcteur vergeture à base de mélange d’actifs naturel, il active la synthèse des fibres de collagène et d’élastine et participent ainsi à corriger l’aspect des vergetures.