Lorsqu’on commence la fabrication de savon saponifié à froid, un des points de satisfaction est la possibilité de donner des couleurs à son savon. Il y a une multitude de possibilités pour colorer son savon à froid. On vous en propose plusieurs ci-dessous.

La feuille de consoude donnera à votre savon une belle couleur verte naturelle. Il suffit d’ajouter la poudre à une légère trace et de la mélanger au savon. Il se trouve que c’est l’un des colorants naturels pour savon saponifié à froid qui fonctionne très bien en ajoutant la poudre botanique à l’état de trace. Pour savoir comment fabriquer son savon saponifié à froid voir le site internet.

Lorsque vous ajoutez cette couleur de savon à froid à votre lot, on vous conseille une cuillère à soupe par 500 g d’huile. Vous pouvez aussi infuser la poudre dans une de vos huiles liquides avant d’utiliser l’huile dans votre recette. Si vous décidez d’infuser votre consoude, faites-le à raison d’une partie de poudre de feuille de consoude pour deux parties d’huile.

La feuille de pissenlit est un autre merveilleux colorant naturel vert pour le savon. La feuille de pissenlit peut être utilisée sous forme de poudre ajoutée à une légère trace. Il faut utiliser environ 1 à 2 cuillères à soupe par 500 g d’huile. Vous pouvez également infuser une de vos huiles liquides avec cette herbe.

Contrairement à la plupart des autres colorants de savon vert naturel, cette couleur est dérivée d’une argile naturelle, et non d’une plante. L’argile verte française doit être ajoutée à vos huiles pour la fabrication de savon chaud à raison d’une cuillère à soupe pour 500 g d’huiles pour obtenir une belle teinte. L’argile verte française est un ingrédient très populaire pour les soins de la peau. Profitez-en !

Comment faire un savon saponifié à froid de couleur bleu ?

La poudre d’indigo donnera une belle teinte bleue à vos savons. La teinte est très similaire à celle du denim bleu. Un peu de cette couleur naturelle de savon fait beaucoup de chemin. Utilisez seulement 1/4 – 1/2 cuillère à café pour 500 g de savon ! Si vous recherchez une teinte bleu ciel plus claire, essayez la poudre de guède, un autre colorant naturel bleu pour savon à froid.

De tous les colorants pour savon naturel rouge, la poudre de racine de garance est probablement la plus populaire pour la fabrication de savon car elle offre une belle nuance ! En fonction de la quantité utilisée, elle donnera à votre savon une très belle couleur rose pâle à une teinte rouge riche et profonde qui en émerveillera plus d’un.

Qui a dit que les colorants naturels pour savon ne peuvent pas être brillants et vibrants ? Ce colorant pour savon est également idéal pour les tourbillons car il contraste très bien avec les autres couleurs de savon. Il suffit d’ajouter environ une cuillère à soupe pour 500 g d’huile à une légère trace. Vous pouvez en utiliser davantage si vous recherchez un rouge plus foncé.