Pour créer vos formes d’encastrement dans votre savon solide, il existe différents outils que vous pouvez utiliser. Les coupe-fils et les coupe-filaments, les coupe-biscuits et un couteau bien aiguisé sont tous parfaits pour découper des tranches de savon en formes. Et bien sûr, vous pouvez aussi utiliser vos mains pour créer des formes.

Le savon solide fraîchement coupé est généralement assez doux pour se mouler comme de l’argile. L’une de mes formes d’incrustation préférées est celle des petites boules de savon qui ressemblent à des pois dans les pains finis. C’est facile : il suffit de tapoter l’enfant d’âge préscolaire qui se trouve en vous, de pincer un peu de savon frais et de le rouler en boule avec les paumes de vos mains. Si besoin d’informations sur le savon solide : voir le site internet.

Des bacs à glaçons en silicone, des mini-moules à muffins et des moules à savon de la taille d’un invité peuvent également être utilisés pour fabriquer de petites formes de savon qui sortent du moule et sont prêtes à être placées dans votre nouveau savon (n’oubliez pas de ne plus utiliser les moules à nourriture pour la nourriture une fois que vous les avez utilisés pour fabriquer du savon).

 Pour le réoutillage de ses barres solides vertes, nous avons décidé que nous allions faire du « géométrique » et je les ai donc coupées en tranches d’environ 1/4 de pouce de large avec un coupe-fil. Certaines de ces tranches ont aussi été coupées en tiges. Nous avons décidé d’utiliser les tranches pour construire une sorte de mur ou de barrage, de façon à pouvoir verser du savon de couleur différente de chaque côté des remblais.

Nos barres de savon solide vertes avaient environ une semaine quand j’ai décidé de les réutiliser. Mais vous pouvez utiliser des barres fraîchement coupées ou même entièrement séchées. Ou vous pouvez faire un petit lot frais spécialement prévu pour l’encastrement. Dans les deux cas, ça marche très bien.

Une fois que votre savon d’incrustation est prêt, vous devrez préparer votre savon de surcoulée. Mélangez-en autant qu’il vous faut, colorez et parfumez-le, et amenez-le à un état de trace léger à moyen. N’oubliez pas de tenir compte du parfum du savon solide incorporé lorsque vous planifiez le parfum du nouveau savon. Vous ne voulez pas que les odeurs s’entrechoquent et qu’il faille ensuite incorporer à nouveau ce nouveau lot !